INSTALLATION DE CHAUDIÈRES À BOIS GRANULES ÉCONOMIQUES À REIMS

 

 

FISMES, RETHEL, CHALONS EN CHAMPAGNE, ÉPERNAY, DORMANS, SOISSONS, LAON, VOUZIERS, SUIPPES, POIX TERRON, CHATEAU THIERRY, SISSONNE, FAISSAULT, CHAUMONT PORCIEN, SOMMEPY-TAHURE, MOURMELON, ATTIGNY, BRAINE, MAREUIL LE PORT, OGER, VINAY, LOUVOIS, LES GRANDES LOGES, MACHAULT.

Implantée à Reims, Bodson GC met à votre disposition des chaudières bois à granulés fiables et puissantes, pouvant être rechargées manuellement ou automatiquement.

Le chauffage au bois intéresse de plus en plus de Français. Tout comme la chaudière à granulés de bois, la chaudière bois-granulés fait partie des systèmes les plus économiques grâce à son combustible peu cher sur le marché.

Nos marques partenaires Morvan, Froling, Euroclima, Hs France, KWB, Hargassner, Viessmann, Okofen, Jolly mec.

Dynamiques, réactifs et ambitieux dans les différents secteurs du chauffage, les techniciens de Bodson GC assurent aux particuliers et aux professionnels, l'étude de projet, la vente, l'installation, la maintenance et le dépannage sur tous types d'appareille de chauffage au granulé de bois.

Chaudière okofen

Le mode d'emploi général d’une chaudière à granulés de bois est similaire à celui d’une chaudière au fuel. Cependant, dans le cas où le combustible utilisé est solide, des solutions sont utilisées pour garantir une bonne aération de la maison et pour acheminer les granulés.

Dans ce type de chaudière, le combustible est brûlé pour produire de la chaleur, qui sera par la suite transmise à un fluide caloporteur qui alimente un circuit de chauffage ,auquel peut s’ajouter une eau chaude pour la génération d’eau chaude sanitaire. La chaudière à granulés de bois peut donc servir en même temps de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

Les granulés correspondent à un combustible beaucoup plus pratique que les bûches de bois. En effet, les chaudières à bûches de bois sont difficiles à alimenter à cause de la taille et des irrégularités des bûches.

 

De plus, elles possèdent un système spécial pour nettoyer le foyer et évacuer les cendres. Etant donné que la combustion du bois produit des cendres qui peuvent encrasser la chaudière, les fabricants ont mis au point des systèmes de nettoyage automatique et d’évacuation des cendres. L’évacuation des cendres peut se faire automatiquement ou manuellement.

Une réserve de granulés stockée dans un silo

Le stockage des granulés nécessite l’installation d’un silo. Ce silo occupe le plus souvent une surface au sol de 4 à 5 m².

 

La solution la plus pratique serait d’installer le silo à proximité de la chaudière, mais peut également être déporté dans une autre pièce éloignée voire à l’extérieur de la maison.


Pour plus d’informations sur les chaudières à granulés proposées par Bodson GC, n’hésitez pas à la contacter au 03.23.21.58.44 ou au 06.32.37.59.97.


contact

4 rue du Four

02160 Beaurieux

Mail : contact@bodsongc.fr

Téléphone : 03.23.21.58.44 / 06.32.37.59.97

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Samedi de 8h à 14h.

 

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires