Bénéficiez de chaudières hybrides pour votre maison à Reims

Implantée à Reims, Bodson GC met à votre disposition des chaudières hybrides très performantes et fonctionnelles, adaptées aux besoins de chacun.

Les chaudières hybrides représentent une énorme évolution en matière de chauffage. En effet, en combinant deux sources d’énergie différentes, elles vous permettent d'effectuer des économies sur votre facture et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Si vous vous trouvez aux alentours de Reims ou dans le département de la Marne, bénéficiez des services de qualité de Bodson GC.

Les différents types de chaudières hybrides

Ces chaudières opèrent avec deux énergies différentes : une pompe à chaleur et une chaudière gaz ou fioul.

Ce type de chaudière est plus cher qu’une chaudière basique, mais qui vous fera davantage d’économies d’énergie et sur vos factures d’électricité.

Comment fonctionne une chaudière hybride ?

Un pilotage va exploiter les points forts de chaque système et va déterminer lequel est le plus puissant, le PAC ou la chaudière, et ce toute la journée pour vous éviter des dépenses énergétiques inutiles.

Lorsque la température extérieure est douce, la PAC est utilisée offrant un confort optimal dans l’habitat tandis que la chaudière utilisant l’énergie fossile vient en relais lorsque les températures baissent et nécessitent une chauffe plus importante. Les deux systèmes de chauffage peuvent fonctionner simultanément.

Chaudière hybride monobloc ou bi-blocs ?

Les chaudières hybrides sont formées de deux systèmes de chauffage différents. On parle de chaudière hybride monobloc si les systèmes de chauffage sont regroupés sous une même carrosserie. Si la pompe à chaleur est séparée de la chaudière, il s’agit donc d’un système bi-blocs.

Pour choisir une chaudière hybride monobloc, il faut que votre logement soit spacieux car elle prend plus de place et nécessite l’installation de plusieurs conduits d’évacuation au même endroit.

Les chaudières bi-blocs sont posées à l’intérieur du logement alors que la PAC est installée à l’extérieur. Dans ce cas, l’espace autour doit être assez vaste pour que le bruit ne dérange pas le voisinage.

Les avantages d’une chaudière hybride

La chaudière hybride a de multiples avantages :

  • Son rendement énergétique correspond à la réglementation de la RT 2012 (réglementation thermique pour les constructions neuves);
  • Elle est éligible au crédit d’impôt développement durable;
  • Elle peut assurer la totalité des besoins d’une maison en chauffage et eau chaude.

Pour plus d’informations sur les chaudières hybrides proposées par Bodson GC, n’hésitez pas à la contacter au 03.23.21.58.44 ou au 06.32.37.59.97.


contact

4 rue du Four

02160 Beaurieux

Mail : contact@bodsongc.fr

Téléphone : 03.23.21.58.44 / 06.32.37.59.97

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Samedi de 8h à 14h.

 

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires