Installation de pompes à chaleur air-eau économiques et fonctionnelles avec Bodson GC à REIMS, FISMES, RETHEL, CHALONS EN CHAMPAGNE, ÉPERNAY, DORMANS, SOISSONS, LAON.

Intervenant à Reims et ses alentours, la société Bodson GC met à la disposition de ses clients des pompes à chaleur air-eau qui réutilisent les calories se trouvant dans l’air et les transforment en chaleur, pour chauffer l’eau dissipée dans votre chauffage.

Située à Reims, Bodson GC met à la disposition de ses clients des pompes à chaleur AIR/EAU adaptées à tous types d’habitations, en neuf ou rénovation nous avont la solution adapter pour chacun.

Nos marques partenaire viessmann, LG, hitachi, daikin, panasonic.

Pensez à remplacer vos ancienne chaudière pour une pompe à chaleur et faite un maximum d'économies.

Etude, vente et installation nous assurons le suivi de votre pompe à chaleur et assurons un service de dépannage.

Financement, prêt à taux zéro, TVA à 5,5%, crédit d'impôt et CEE.

 

Bodson génie climatique votre partenaire confiance pour votre pompe à chaleur.

Le rendement de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur est un mode de chauffage qui puise les calories au sein d’un environnement existant, pour les restituer à l’intérieur d’une habitation. Ce principe s’applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer de l’eau, ensuite diffusée dans votre installation de chauffage.

Pour produire du chauffage, la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité. Elle a notamment besoin d’un moteur électrique pour compresser le fluide frigorigène. Le rendement d’une pompe à chaleur est exprimé par son COP (Coefficient de performance). Il traduit la quantité de chaleur produite par rapport à l’énergie électrique consommée par le compresseur. Plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est performante. Une pompe à chaleur air-eau ayant un coefficient de performance (COP) de 3 permet de restituer 3 kWh d’énergie thermique pour 1 kWh d’énergie électrique consommée.

Transformation des calories de l’air en chaleur : fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur hitachi

La pompe à chaleur air-eau est un système aérothermique qui utilise les calories de l’air extérieur pour les restituer dans l’eau de chauffage. Cette transformation est rendue possible en utilisant le fluide frigorigène, un gaz. En passant successivement de l’état liquide à l’état gazeux, le fluide frigorigène va transmettre l’énergie contenue dans l’air extérieur à l’eau du système de chauffage central. Cette transformation se compose de quatre phases :

  1. Le fluide frigorigène, à l’état liquide, récupère les calories de l’air extérieur. La température du fluide augmente grâce à l’énergie captée. Le fluide se transforme alors en gaz, il s’évapore ;
  2. Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et compresse ensuite le fluide frigorigène. A la fin de cette phase, le fluide gazeux est chaud et sous haute pression ;
  3. La condensation du fluide frigorigène, alors à l’état de vapeur haute pression permet de transmettre la chaleur à l’eau de chauffage. Le gaz repasse à l’état liquide ;
  4. Le détendeur fait chuter la pression du fluide frigorigène et prépare le fluide liquide avant la phase d’évaporation.

Pour plus d’informations sur les pompes à chaleur air-eau proposées par Bodson GC, n’hésitez pas à nous contacter au 03.23.21.58.44 ou au 06.32.37.59.97.


contact

4 rue du Four

02160 Beaurieux

Mail : contact@bodsongc.fr

Téléphone : 03.23.21.58.44 / 06.32.37.59.97

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Samedi de 8h à 14h.

 

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires