Bodson GC vous accompagne dans l’installation de votre pompe à chaleur sol-eau à Reims

Si vous avez besoin de pompe à chaleur sol-eau, votre entreprise de chauffage et de climatisation à Reims assure la vente et l’installation de pompes à chaleur sol-eau de qualité, adaptées à votre habitation.

Ce type de pompe à chaleur capte les calories se trouvant dans l’environnement et, à l'aide d’un compresseur, les porte à une température plus élevée qu’elle dissipe ensuite dans la maison. La pompe fonctionne à l’électricité mais ne consomme généralement pas beaucoup.

Si vous vous situez dans la Marne aux alentours de Soissons, Château-Thierry, Reims ou encore Épernay, faites confiance à Bodson GC qui vous propose des prestations de qualité.

Fonctionnement de la pompe sol-eau

La pompe à chaleur géothermique fonctionne grâce à des capteurs qui doivent être installés dans le jardin.

Ils permettent à un fluide de circuler, de repérer les calories et de les amener jusqu’à la pompe à chaleur géothermique. Un autre fluide va circuler entre la pompe et les émetteurs de chaleur qui se trouvent dans la maison.

Capteurs d’une PAC géothermique

Les capteurs de calories doivent être installés dans votre jardin de trois manières :

  • Les pompes à chaleur à capteurs horizontaux qui correspondent à de longs tubes qui sont disposés en spirale dans le jardin, et enterrés à faible profondeur.
  • Les pompes à chaleur à capteurs verticaux sont installées jusqu’à 100 m de profondeur si le sous-sol est assez profond. Elles sont utilisées lorsque la superficie du jardin est petite.
  • Les pompes à capteurs elliptiques sont un mélange des deux techniques précédentes. Ces capteurs se présentent sous forme d’une ellipse de 40 cm de diamètre et de 3 mètres de long. Ils demandent moins de surface que les capteurs horizontaux.

Pour plus d’informations sur l’installation de pompes à chaleur sol-eau proposée par Bodson GC, n’hésitez pas à la contacter au 03.23.21.58.44 ou au 06.32.37.59.97.


contact

4 rue du Four

02160 Beaurieux

Mail : contact@bodsongc.fr

Téléphone : 03.23.21.58.44 / 06.32.37.59.97

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Samedi de 8h à 14h.

 

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires